Je viens de lire "Nouvelles de l'exil" qu'elle a ecrit en 1979.
Donc un recueil de nouvelles avec du tres bon et du bon.
?Un petit arc-en-ciel, des histoires courtes, des moments que vivent ces gens, Arsinoe, Noemie, Hugo et les autres... meme une mouche, en exil elle aussi, des choses qui arrivent dans la vie ou dans les delires d'une gaiete sans raison, d'une angoisse bien normale, d'une mauvaise foi crasse, d'un desir fou pour tout et d'une emotion, vous savez bien, qu'on peut saluer par une petite larme, voire un sanglot qui se changera en rire quand on sentira le frolement d'aile de l'Ange du bizarre qui survole souvent ces villes, ces mers, ces tetes de cochon, de chats, de dragons, ces gens, quoi, tous ces gens que vous aimerez d'un amour fraternel, meme si vous avez le coeur dur comme la pierre.
Il est recommande de lire a haute voix.?
B.F.Une femme qui quitte tout, un ouvrier qui va dans un resto chic, un homme qui arrive dans une maison guide par un cheval... c'est souvent absurde, toujours poetique.
C'est magnifiquement ecrit. Ca m'a fait penser parfois a
Pas de temps a perdre une reference! (dans le cote choses un peu fantastique et poetiques dans le monde reel)
J'avais lu que c'etait la meilleure approche pour les livres de Brigitte Fontaine, je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas c'est tres abordable, plus que certains de ses livres.