Romeo + Juliet (1996)

Au cinéma, en DVD ou à la télé...

Modérateurs: Elza, Num, alexandra

Romeo + Juliet (1996)

Messagede alexandra » 13 Mar 2010, 19:58

Image

Comme son nom l'indique, ce film est l'adaptation moderne de la pièce de Shakespeare, par Baz Luhrmann.
Moderne si on veut puisque les dialogues sont en fait le texte original de la pièce (bien que raccourci). C'est la mise en scène qui est moderne, avec des pistolets, des pompes à essence, des policiers, des journalistes, etc. En effet, le réalisateur a déplacé Verone dans un quartier chaud des Etats-Unis, où les Montaigu et les Capulet sont deux familles mafieuses qui luttent pour avoir le pouvoir sur la ville de Verona Beach.
Ce décalage crée un effet particulier qui je trouve rend l'histoire universelle et intemporelle.

C'est un film que j'aime énormément, dès que je vis qu'il repasse à la télévision je le regarde, je ne m'en lasse pas, comme de la BO dont j'ai parlé ici.

Et vous pouvez voir la bande annonce en VO ici.
alexandra
Modérateur
Modérateur

Re: Romeo + Juliet (1996)

Messagede rescapedunapalm » 13 Mar 2010, 20:17

Alors moi j'ai un souci avec ce film...
je l'ai vu la première fois au moment de sa sortie en VHS (ben oui les DVD "c'est" 1999) et donc... en VF
Ou alors au ciné (j'ai un doute d'un coup)
Bref j'avais détesté.
J'ai du retenter avec une copine qui voulait le voir et qui voulait de la VF... et j'ai détesté...
J'adore Baz Luhrmann (Moulin Rouge fait partie de mes films cultes) et une amie m'a dit que, me connaissant, je devrais aimer ce Roméo + Juliet... mais qu'il fallait le voir absolument en VO!
En plus je l'ai en DVD... (j'ai la trilogie du rideau rouge en coffret collector tout joli) donc faudrait que je le revois... mais ça tente jamais Zébuline!
« Ne prenez pas vos désirs pour des banalités. » Brigitte Fontaine
"Est ce que c'est normal d'avoir peur quand on va à l'école ?"
rescapedunapalm
Dictateur en chef

Re: Romeo + Juliet (1996)

Messagede alexandra » 14 Mar 2010, 00:44

Je sais pas, même en VF j'adore !
alexandra
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Films